Page 54 - Costa Live - Magazine
P. 54
.fr)
Les drapeaux flottant au vent, les voiles de toutes les couleurs, qui passent rapidement et la musique forte de grands haut-parleurs. De temps en temps, on entend les annonces des modérateurs. Sur la plage de Sant Pere Pescador il y a beaucoup de monde et beaucoup à voir. Bels sur- feurs qui attendent le départ, les fans enthousiastes, les grandes tentes et beaucoup d’équipement pour le surf.
Fin Mai, les PWA World Tour 2019 - Foil Men de la planche à voile ont lieu ici sur la plage Cortal de la Devesa à Sant Pere Pescado. La Catalogne était le troisième arrêt pour PWA World Tour, où l’élite inter- nationale s’est assemblée.
2019 au total, 48 planches à voile de 19 pays ont participé au cham- pionnat.
Ce qui a commencé il y a 25 ans comme un rencontre entre amis du surf, est aujourd’hui une compétition mondiale connue, organisée du PWA (Professional Windsurfers Association), et chaque année il a lieu le « Surf World Cup » sous le nom « PWA World Tour ».
.es)
En total, 48 windsurfistas de 19 países han participado en el Campeona- to del Mundo de Windsurf - Gran Premio Catalunya Costa Brava 2019. La espectacular modalidad de Wind-foil, en la cual las tablas navegan un metro por encima del agua, ha dado juego hasta el último momento y hoy todavía se han celebrado dos eliminatorias más, con lo que se ha conseguido disputar un total de 10 y navegar durante todos los días. El windsurf ha compartido protagonismo en el camping La Ballena Alegre de Sant Pere Pescador con la tradicional Concentración de Furgonetas Volkswagen. La XVI edición ha reunido 850 furgonetas, de todos los tiempos, desde las históricas T1 hasta las más modernas T6.
54