Page 49 - Costa Live International Magazine - 7 - 2017
P. 49
.fr)
les frontières de la Catalogne. C’est la spécialité typique à rapporter de votre séjour ! Depuis le 18e siècle on met les anchois d’abord dans le sel et puis on fabrique des conserves. L’année dernière a ouvert un musée de l’anchois à L’Escala. On y découvre des photos anciennes et des outils, un vieux bateau de pêche et des tonneaux, dans lesquelles on gardaient les anchois salés. Le sel conserve le poisson et provoque une fermentation qui améliore la qualité et le goût pendant le stockage.
A l‘époque, le sel arrivait par voie maritime. De grands voiliers emme- naient la précieuse cargaison depuis les mines de sel de Torrevieja près d‘Alicante jusqu‘à L’Escala. Les pêcheurs prenaient leurs petits bateaux pour rejoindre les gros navires au large et chargeaient les blocs de sel pour les emmener sur la plage. Ici on les emballait dans des sacs pour les porter dans un entrepôt. La mise en scène historique sur la plage de L’Escala en septembre est accompagnée de chansons et de danses tradi- tionnelles. Le soir de la fête tout le monde se réunit pour un repas commun avec du suquet, du cremat et des chants traditionnels.
.es)
Cons sus barcos más pequeños, los pescadores transportaban los blo- ques de sal nalmente a la playa Les Barques. Aquí se encajaba la carga valiosa en sacos y se los llevaba al almacén. La esceni cación histórica en la playa de l’Escala se acompaña con canciones y música tradicionales. Al nal de la esta, se organiza una gran cena de suquet y cremat y se cantan habaneras.
49